Macaron fait de l'égalité entre les hommes et les femmes la «grande cause» de son alliance




best news
Macaron fait de l'égalité entre les hommes et les femmes la «grande cause» de son alliance

Dans un discours prononcé à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le Président français Emmanuel Macaron a déclaré que l'égalité des sexes était "le problème majeur de l'ère des cinq ans". Il a mis l'accent sur un certain nombre de mesures visant à éliminer la violence, la discrimination et le harcèlement sexuel en France.

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le président français Emanuel a annoncé samedi que la question sournoise de l'égalité entre les hommes et les femmes est « la grande question de l'époque de la portée à cinq ans, » révélant une série de mesures visant à éliminer les actes de violence et le harcèlement sexuel.

Le président français a prononcé samedi un discours devant 200 personnes représentant des associations politiques, des institutions et des partis, en présence du Premier ministre Eduard Philippe et de cinq autres membres du gouvernement. À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

Dans le même temps, plusieurs manifestations ont eu lieu en France, ce qui n'a pas échappé à la crise de harcèlement des femmes sur les lieux de travail, qui a été lancée à la suite du scandale du producteur hollywoodien Harvey Weinstein.



"Le président McCron est pleinement conscient de la gravité du problème et de la nécessité d'agir", a déclaré Elysee.

La décision de faire de l'égalité entre les hommes et les femmes "le plus gros problème des cinq ans" est l'une des décisions les plus importantes annoncées pendant la campagne électorale de Macron, qui a été élu président en mai.

"Education et lutte culturelle pour l'égalité"

Le fuyants dans son discours que « la France ne devrait pas être l'un des pays où les femmes se sentent peur, » une analyse détaillée « trois priorités » les cinq prochaines années est « l'éducation et de la lutte culturelle pour l'égalité » et « un meilleur suivi aux victimes » et « renforcer l'arsenal répressif ».

Le président français a souligné la nécessité de « lutter pour l'égalité entre les hommes et les femmes, non négociable », appelant à accorder une importance particulière « les femmes migrantes » qui cherchent aussi à échapper au phénomène des mutilations génitales.

Le chef de l'Etat a commencé son discours, un moment de silence sur la vie des femmes tuées par leur partenaire en 2016 en France et leur nombre de 123 et a examiné une série de mesures fuyants pour lutter contre ce fléau.

À cette occasion, il a annoncé la création d'une «réputation des femmes» qui serait bientôt mise à mal et qui serait punie d'amendes «dissuasives».

Pour encourager les femmes à porter plainte, un site internet sera dédié aux victimes de la violence, du harcèlement et de la discrimination, leur permettant de communiquer directement avec les gens dans les commissariats de police pour voir ce qu'il faut faire.

Modifications législatives attendues

Le président français a annoncé des «amendements législatifs» attendus en 2018 «pour poursuivre les internautes impliqués dans le harcèlement», ainsi que l'adoption d'un «curriculum dans toutes les écoles» pour lutter contre la discrimination à l'égard des femmes.

La société civile a demandé au président de préparer un plan d'urgence pour résoudre le problème de la violence contre les femmes dans une pétition qui a reçu 129 000 signatures en ligne.


En 2016, 123 femmes ont été tuées en France par son partenaire. Quelque 225 000 femmes ont été victimes de violence physique ou sexuelle de la part de leur partenaire.
Macaron fait de l'égalité entre les hommes et les femmes la «grande cause» de son alliance Reviewed by baqet amal on نوفمبر 26, 2017 Rating: 5

ليست هناك تعليقات: