Le père de Hamilton perd son appel en disant que la commission scolaire a violé la liberté religieuse

best news

Le conseil scolaire du district de Hamilton-Wentworth n'a pas enfreint la liberté religieuse d'un père de Hamilton, a conclu la cour d'appel de l'Ontario mercredi dernier.

Steve Tourloukis, un père avec deux enfants dans le système scolaire public et un chrétien orthodoxe grec, a interjeté appel après que la Cour supérieure de justice de l'Ontario a statué que l'école n'avait pas à le prévenir avant les discussions sur le sexe, le mariage ou la famille. se passe dans la salle de classe.

La cour rejette le combat de papa de Hamilton pour obtenir des avertissements du conseil scolaire au sujet des «faux enseignements»
Le religieux Hamilton n'est pas un «défenseur de l'ignorance», dit-il
Le juge Robert J. Sharpe, qui a rejeté l'appel de Tourloukis, a écrit dans son jugement que le «manquement central et fatal» dans son cas était «l'absence de toute preuve concrète d'ingérence dans son droit à la liberté religieuse».

Il a déclaré que M. Tourloukis "n'a fourni aucune preuve d'un cas réel où la liberté religieuse de ses enfants avait été violée", a déclaré Sharpe.

Il n'était pas en mesure de montrer que ses enfants avaient été contraints de faire des choses contraires à leurs croyances religieuses ou qu'ils se voyaient refuser le droit de pratiquer leur religion.

Le juge Sharpe a déclaré qu'il est clair pour lui que si les enfants fréquentant les écoles publiques laïques sont exposés à des idées qui remettent en question les croyances religieuses de leurs parents, cela ne compte pas comme une atteinte à la liberté religieuse.

Il a cité le procureur général, «obliger les élèves de l'école publique à prendre conscience de la diversité des réalités du Canada n'est pas une violation substantielle de la liberté religieuse».

Une longue bataille

Tourloukis a d'abord soumis une lettre d'hébergement en 2012.

Dans la lettre, il avait une liste de sujets auxquels il ne voulait pas que ses enfants soient exposés, notamment «des discussions ou des représentations de la conduite et des relations homosexuelles / bisexuelles et / ou du transgendérisme comme naturelles, saines ou acceptables».

Il est allé et venir avec le conseil scolaire pendant deux ans.

Un père de Hamilton amène le conseil scolaire devant les tribunaux pour cause de religion
Dans les discussions, Tourloukis a indiqué qu'il n'avait aucun problème avec ses enfants à apprendre des faits sur l'orientation sexuelle, mais il aurait un problème s'ils étaient exposés à des jugements de valeur qui différaient de ses points de vue en fonction de sa religion.

Quand il a parlé à Ontario Today de CBC en 2012, il a dit que c'était «le droit d'un parent de savoir».




Le conseil scolaire n'a pas donné suite à sa demande et il a poursuivi la commission devant les tribunaux. Tourloukis a ensuite perdu l'affaire en novembre dernier.

Réactions des partisans


 Les défenseurs de l'éducation publique pour l'équité chrétienne (P.E.A.C.E) Ontario, un groupe de défense des intérêts, ont déclaré que la décision du tribunal était «très encourageante», même si M. Tourloukis a perdu l'appel.
Le père de Hamilton perd son appel en disant que la commission scolaire a violé la liberté religieuse Reviewed by baqet amal on نوفمبر 26, 2017 Rating: 5

ليست هناك تعليقات: